Dans Jus de légumes santé, je vous propose des recettes de jus de légumes qui intègrent des éléments dynamisants : gingembre frais, jus de citron, spiruline, jus d’herbe d’orge, aloe vera...

Au sommaire : comment préparer de vrais cocktails vitaminés, trouver une astuce pour tempérer le goût des jus de certains légumes un peu forts en ajoutant par exemple de l’eau de coco (jus de coco nature bio) ou marier les légumes de saison !

2 volumes de jus de carotte pour 1 volume de jus d’orange
1 c. à c. de jus d’argousier par verre
2 pincées de fines pousses d’alfalfa (ou celles que vous préférez : fenouil, poireaux...)

Préparez le jus dans un extracteur de jus en alternant carotte et orange. Versez dans les verres en ajoutant une cuillerée de jus d’argousier.
D’une belle couleur abricot, le jus d’argousier est très riche en vitamine C, il contient aussi des oligo-éléments, des vitamines et flavonoïdes, il est souvent adopté en cure aux changements de saison. En raison de sa saveur acidulée, je le marie souvent avec des fruits très doux : jus de poires par exemple, mais les carottes étant juteuses et presque sucrées, le mélange fonctionne bien.
Je présente le cocktail avec une pincée de graines germées posée sur le jus. En présence d’un jus de carottes, j’ajoute aussi toujours quelques gouttes d’une belle huile végétale (olive douce, tournesol, sésame...), c’est le conseil naturo pour une bonne assimilation du bêta carotène contenu dans le jus de carotte. Le bêta carotène étant liposoluble et mieux assimilé avec une association acide, l’ajout d’une huile végétale et d’un jus d’agrume est tout à fait favorable !

Et pour d'autres idées d'utilisation des graines germées, le livre qui peut vous accompagner est ici.


480 pages et plus de 350 nouvelles recettes saines et créatives qui mettent en avant les aliments du bien-être.
Mon livre Bio, bon, gourmand vous accompagnera au quotidien pour cuisiner bio, sain et gourmand au fil des saisons.

Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes à la carotte du blog.