Si comme moi, vous avez fait l'acquisition d'un bocal de citron confit, préparez de délicieuses sauces pour assaisonner betteraves, poireaux, chou-fleur... Servez les légumes en salade tiède, c'est ainsi que les arômes citronnés ressortent le mieux.


Avec ces rondelles fondantes de citron doux qui baignent dans l’huile d’olive et les aromates, vous pouvez également parfumer un guacamole ou un velouté froid d’avocat et réveiller d’un zeste de fraîcheur les cocottes de légumes d’hiver.

1 petit chou-fleur
2 rondelles de citron confit à l'huile d'olive
sel aux herbes
facultatif : noix de pécan

Faites cuire les bouquets de chou-fleur à la vapeur douce dans une cocotte à fond épais.
Prélevez 2 tranches de citron confit et écrasez-les à la fourchette avec un peu d’huile d’olive pour arriver à une consistance crémeuse ou mixez dans un petit hachoir à fines herbes.
Ajoutez une pincée de sel aux herbes et mélangez cette pommade avec le chou-fleur encore chaud pour bien enrober les bouquets.
Pour ceux qui apprécient peu le chou-fleur en salade, ça change tout !
Et pour la touche croquante, parsemez avec des noix de pécan brisées.


Suggestion de livre

Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.