blog cuisine bio sans gluten

Mes livres  -  Newsletter  -  Consulting culinaire  -  Presse

17 septembre 2020

Jus et soupes détox - ebook

Mon livre Jus & Soupes détox est maintenant disponible en ebook !
Nouvelle maquette et nouvelles photos de Delphine Guichard pour notre version numérique (100 pages) auto-éditée chez Bookelis.
Il est disponible également sur les plateformes habituelles : Kobo, Kindle, iBooks, Decitre, Place des libraires...


Une mise en page fonctionnelle grâce aux boutons de navigation pour revenir au sommaire et accéder aux recettes en un clic, consulter le programme détox et l’index pour rechercher une recette par ingrédient (mais dans quel jus puis-je utiliser la betterave ou le gingembre que je viens d’acheter ?!?).


Classées par couleur, l’ouvrage contient 51 recettes super simples à préparer, c’est une invitation à la découverte d’une dégustation arc-en-ciel, joyeuse et vitalisante !


Dans cet ouvrage, vous trouverez :
- une cure détox 7 couleurs : chaque jour une couleur qui nourrit l’énergie d’un chakra (rouge, jaune, orange, vert...)
- des recettes classées par saison pour choisir en fonction de son ressenti et de son attrait pour l'énergie d'une couleur
- des jus pour prendre soin de son microbiote mais aussi des soupes pour faire une diète douce adaptée aux intestins sensibles
- des listes d'ingrédients courtes sans compositions complexes afin de contribuer à la régénération du système digestif
- des recettes épurées choisies pour le plaisir des papilles : Jus betterave - gingembre, Velouté orange safranée, Jus pomme-fenouil, Jus persil-kale au citron vert...
- des informations nutritionnelles sur les ingrédients bénéfiques pour l'organisme comme l'ail, le citron, le thym, les épices, le miso, l'eau de coco, le jus d'herbe d'orge, la phycocyanine ou encore les hydrolats.


Direction artistique - Photographies - Conception graphique & réalisation numérique : Delphine Guichard

4 septembre 2020

Crêpes sans gluten à la farine de lentilles, garniture du jardin sauce potimarron

C’est la fin de l’été... Les dernières courgettes préparées en tagliatelles se marient à la saveur confite du poivron rouge bien mûr.
Le potimarron tout frais récolté est encore juteux, sa pulpe fine est parfaite pour être transformée en sauce fondante et accompagner la dégustation de ces crêpes sans gluten au parfum original.


Comment s’organiser pour réaliser ces crêpes sans gluten ?
Commencez par préparer la pâte à crêpes puis la sauce potimarron. Pendant la cuisson de la sauce, préparez la garniture de légumes. Il ne vous restera plus qu'à faire sauter les crêpes !

Lire la suite du billet...