Après avoir découvert le sirop de romarin concocté par l'Herbier des Garrigues, j'ai pensé à une recette simple et épurée.
La poire est fondante et douce, elle s'accorde aux saveurs de l’amande et le parfum des fleurs de romarin vient embellir la dégustation.


À défaut de sirop de romarin, je vous propose de transformer cette recette en utilisant tout simplement du sirop d'érable additionné de cannelle, ce sera très différent mais tout aussi gourmand !

pour 4 coupes

  • 4 c. à soupe de sirop de romarin fleuri (ou du sirop d'érable)
  • 4 poires Williams rouges
  • 1/2 citron
  • 2 c. à soupe de purée d’amande blanche
Versez 50 cl d’eau et le jus de citron dans une casserole placée sur feu doux.
Coupez les poires en 8, retirez les pépins sauf sur les 4 tranches avec la queue.
Plongez les tranches de poires dans l’eau chaude et faites cuire une quinzaine de minutes à couvert sur feu doux.
Réservez les tranches avec queue et pépins. Mettez les autres tranches dans un blender avec la purée d’amande et mixez pour obtenir une crème très onctueuse.
Versez-la dans des coupes, déposez les tranches de poires pour décorer et nappez avec le sirop de romarin (ou du sirop d'érable et saupoudrez chaque dessert d'une pincée de cannelle).


Suggestion de livre

Simplement bio, simplement bon, c'est 120 nouvelles recettes faciles (veggie, sans gluten et sans lait) de l'entrée au dessert, joliment illustrées, classées par saison, avec un minimum d'ingrédients et de préparation pour cuisiner au quotidien ou recevoir avec simplicité.