Blog cuisine bio - Commentaires
http://biogourmand.info/index.php/
fr
2020-02-21T09:46:12+01:00
daily
1
2020-02-21T09:46:12+01:00
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Hélène
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c31304
2020-02-21T09:46:12+01:00
Hélène
Grâce à votre recette de lait de riz maison et non plus la mienne le lait n'a pas épaissi trop vite. Un fond de crème liquide de sarrasin avec de la crème liquide de soja et de la noix de coco râpée, faute de crème de coco : excellent résultat, tout doux....
Grâce à votre recette de lait de riz maison et non plus la mienne le lait n'a pas épaissi trop vite. Un fond de crème liquide de sarrasin avec de la crème liquide de soja et de la noix de coco râpée, faute de crème de coco : excellent résultat, tout doux.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c30020
2018-04-19T14:01:17+02:00
Valérie Cupillard
Les laits de céréales maison ne réagissent pas de la même façon que ceux du commerce. S'ils sont réalisés crus, ils épaississent dès qu'on les fait cuire....
Les laits de céréales maison ne réagissent pas de la même façon que ceux du commerce. S'ils sont réalisés crus, ils épaississent dès qu'on les fait cuire.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Hélène
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c30008
2018-04-09T14:16:52+02:00
Hélène
Bonjour Valérie
J’adore ce dessert, léger et si joli. Ce WE j’ai testé la crème au citron avec un lait de riz maison. La crème a épaissi très vite et ressemblait à une pâte à chou. Avec la version industrielle je me rappelle d’une crème plus...
Bonjour Valérie
J’adore ce dessert, léger et si joli. Ce WE j’ai testé la crème au citron avec un lait de riz maison. La crème a épaissi très vite et ressemblait à une pâte à chou. Avec la version industrielle je me rappelle d’une crème plus volumineuse et légère. Je n’ai pas été surprise car les laits maison épaississent vite mais en lisant votre recette de lait de riz peut-être est-ce dû à ma propre préparation pour laquelle je mixe directement dans un blender Easy Soup 1 litre d’eau froide, 100 grammes de flocons de riz, un peu de sirop d’agave et de sel ? Je ne suis pas certaine que la fonction chauffe l’eau en plus … L'absence de poudre d'amande et/ou eau reste froide suffisent peut-être à expliquer le résultat ? La crème au citron était tout de même délicieuse.
Pour l’entremet, le goût était moins prononcé que pour les versions au lait de riz industriel. J'ai ajouté la crème de coco au mélange crème de riz et coco chauffé. Le lait de millet maison ou non substitué à celui de riz et les crèmes de riz et de coco portées à ébullition en même temps en sont-ils responsables ?
Belle semaine à vous.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Véro
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c29540
2017-06-18T09:56:21+02:00
Véro
Je viens de la préparer et, Oulala ! Mais qu'est ce que c'est bon ! Le jaune est parfait et la dose de fécule est juste impeccable. J'ai pris les petits pots en photo. Dommage que je ne puisse pas vous les montrer. Je sens que cette fête des pères va encore bien se terminer. Merci à ...
Je viens de la préparer et, Oulala ! Mais qu'est ce que c'est bon ! Le jaune est parfait et la dose de fécule est juste impeccable. J'ai pris les petits pots en photo. Dommage que je ne puisse pas vous les montrer. Je sens que cette fête des pères va encore bien se terminer. Merci à vous Valérie pour tous vos excellents partages. Je suis définitivement fan !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c28300
2016-06-10T21:20:48+02:00
Valérie Cupillard
Vous avez fait cuire trop longtemps !! Du coup l'agar-agar n'a pas pris. Comme précisé dans la recette 2 minutes suffisent, il faut que l'agar-agar soit suffisamment chauffé (70 °C) mais s'il cuit trop longtemps il ne fige plus en refroidissant ;-)...
Vous avez fait cuire trop longtemps !! Du coup l'agar-agar n'a pas pris. Comme précisé dans la recette 2 minutes suffisent, il faut que l'agar-agar soit suffisamment chauffé (70 °C) mais s'il cuit trop longtemps il ne fige plus en refroidissant ;-)]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - fanfan
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c28294
2016-06-09T15:17:35+02:00
fanfan
j'ai suivis exactement votre recette mais après avoir fait bouillir le lait de riz avec le reste pdt plus de 15 min., la crème n'a pas "prise" et est restée toute liquide ...!!! Quizz ?????...
j'ai suivis exactement votre recette mais après avoir fait bouillir le lait de riz avec le reste pdt plus de 15 min., la crème n'a pas "prise" et est restée toute liquide ...!!! Quizz ?????]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c26968
2015-03-02T23:38:02+01:00
Valérie Cupillard
Je ne connais pas d'équivalent naturel à l'agar pour un résultat identique. Il y a éventuellement le psyllium en paillettes mais cela n'est pas trop adapté pour cette recette. Je pense qu'il vous faut réaliser cette recette à moitié (préparez uniquement la crème jaune...
Je ne connais pas d'équivalent naturel à l'agar pour un résultat identique. Il y a éventuellement le psyllium en paillettes mais cela n'est pas trop adapté pour cette recette. Je pense qu'il vous faut réaliser cette recette à moitié (préparez uniquement la crème jaune au citron) en lui ajoutant une petite fantaisie pour la transformer : surmontez la crème d'un petit crumble de biscuits secs (sans gluten si ça fait partie de vos intolérances) mélangés à de la poudre d'amande ou de noix de coco.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Fanfan
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c26967
2015-03-02T22:00:49+01:00
Fanfan
Merci pour toutes ces recettes créatives, en livres ou sur le blog. Celle-ci me tente beaucoup, mais l'agar-agar fait partie de mes diverses intolérances (c'est même la plus forte). Par quoi puis-je le remplacer ?...
Merci pour toutes ces recettes créatives, en livres ou sur le blog. Celle-ci me tente beaucoup, mais l'agar-agar fait partie de mes diverses intolérances (c'est même la plus forte). Par quoi puis-je le remplacer ?]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c26959
2015-03-01T12:56:49+01:00
Valérie Cupillard
Le choix d'Amazon est simplement dicté par le souhait de donner une visibilité à tous mes ouvrages. C'est le seul site qui les référence tous depuis mes débuts... il y a 15 ans ! Pour un auteur, Amazon est comme une vitrine qui permet de donner au lecteur tous les éléments...
Le choix d'Amazon est simplement dicté par le souhait de donner une visibilité à tous mes ouvrages. C'est le seul site qui les référence tous depuis mes débuts... il y a 15 ans ! Pour un auteur, Amazon est comme une vitrine qui permet de donner au lecteur tous les éléments pratiques concernant l'ouvrage. Libre ensuite à chacun de l'acheter là où il le souhaite.
Notez tout de même que sur mon blog, il est toujours fait mention que mes livres sont disponibles en librairies et magasins bio. C'est une chance si on a une librairie près de chez soi qui a un rayon dédié à la cuisine bio. Petit à petit, le site est également mis à jour pour rajouter un lien vers un nouveau site de librairies (Place des libraires). C'est en cours.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Hortense
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c26958
2015-03-01T12:54:39+01:00
Hortense
Si je peux me permettre, le lien pour commander vos ouvrages sur Amazon fait tâche dans votre environnement....
Si je peux me permettre, le lien pour commander vos ouvrages sur Amazon fait tâche dans votre environnement.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24918
2014-05-07T19:44:27+02:00
Valérie Cupillard
Très gourmande association ;-)...
Très gourmande association ;-)]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Annette
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24634
2014-04-13T22:38:45+02:00
Annette
Un grand merci pour toutes ces recettes.La crème jaune au citron est délicieuse. Accompagnée de petites madeleines aux amandes du lire "fêtes bio" elle est encore meilleure....
Un grand merci pour toutes ces recettes.La crème jaune au citron est délicieuse. Accompagnée de petites madeleines aux amandes du lire "fêtes bio" elle est encore meilleure.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24612
2014-04-12T12:51:20+02:00
Valérie Cupillard
Oui, bien sûr....
Oui, bien sûr.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - chantal
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24607
2014-04-12T09:40:51+02:00
chantal
Pourrais-je réaliser cette recette avec du lait d'amande?Et crème d'Amande?...
Pourrais-je réaliser cette recette avec du lait d'amande?Et crème d'Amande?]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24574
2014-04-07T14:39:00+02:00
Valérie Cupillard
L'agar-agar doit monter au moins à 70 °C pour qu'il gélifie en refroidissant....
L'agar-agar doit monter au moins à 70 °C pour qu'il gélifie en refroidissant.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Runbey
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c24461
2014-03-29T20:47:29+01:00
Runbey
Pour l'entremet il faut compter 3 mn quand c'est déjà chaud car il ne prend pas bien problème de temps de cuisson...
Pour l'entremet il faut compter 3 mn quand c'est déjà chaud car il ne prend pas bien problème de temps de cuisson]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c20820
2013-05-14T15:27:04+02:00
Valérie Cupillard
En fonction de la contenance de vos coupes, vous pouvez préparer 4 à 6 entremets....
En fonction de la contenance de vos coupes, vous pouvez préparer 4 à 6 entremets.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Chantal
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c20819
2013-05-14T13:59:32+02:00
Chantal
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer combien on peut faire de coupes avec les proportions indiquées, merci....
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer combien on peut faire de coupes avec les proportions indiquées, merci.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - ARMELLE
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c19977
2013-03-01T18:09:33+01:00
ARMELLE
Merci pour cette belle et bonne recette,vite faite et aussi vite dégustée!Une vraie réussite!...
Merci pour cette belle et bonne recette,vite faite et aussi vite dégustée!Une vraie réussite!]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Sweet Faery
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16864
2012-02-19T19:49:07+01:00
Sweet Faery
Quel beau mélange de textures et de saveurs citronnées ! J'adore ! Et mon amoureux aussi. Je pense que ce dessert viendra conclure notre dîner de vendredi prochain. Et merci pour votre idée concernant le blanc manger de shiitake, la muscade s'est en effet mariée à merveille, nous...
Quel beau mélange de textures et de saveurs citronnées ! J'adore ! Et mon amoureux aussi. Je pense que ce dessert viendra conclure notre dîner de vendredi prochain. Et merci pour votre idée concernant le blanc manger de shiitake, la muscade s'est en effet mariée à merveille, nous avons beaucoup aimé ! Bonne soirée, Valérie :)
Miruka.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16855
2012-02-18T11:26:55+01:00
Valérie Cupillard
Oui, le kuzu peut être une alternative à la fécule de maïs, ou la crème de riz (voir mon commentaire n° 20)....
Oui, le kuzu peut être une alternative à la fécule de maïs, ou la crème de riz (voir mon commentaire n° 20).]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Núria
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16853
2012-02-17T19:38:38+01:00
Núria
Bonsoir!! Valérie, j'aime beaucoup tes recettes. Je peux pas utiliser le mais. Mai je pense que avec le kudzu, ça serà genial aussi. Merci....
Bonsoir!! Valérie, j'aime beaucoup tes recettes. Je peux pas utiliser le mais. Mai je pense que avec le kudzu, ça serà genial aussi. Merci.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - manu
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16821
2012-02-11T10:51:25+01:00
manu
@ pascale, pour gélifier à chaud il faut prendre de l'agar, sinon à froid prendre de la gomme de guai (c'est ce que je fais)...
@ pascale, pour gélifier à chaud il faut prendre de l'agar, sinon à froid prendre de la gomme de guai (c'est ce que je fais)]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16820
2012-02-10T15:26:25+01:00
Valérie Cupillard
Ce sera moins léger et la consistance différente, mais c'est possible !...
Ce sera moins léger et la consistance différente, mais c'est possible !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - christiane paris
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c16818
2012-02-10T07:54:23+01:00
christiane paris
bonjour Valérie
peut on remplacer la fécule de mais par la merveilleuse crème khokho ? merci...
bonjour Valérie
peut on remplacer la fécule de mais par la merveilleuse crème khokho ? merci]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15395
2011-04-29T16:17:10+02:00
Valérie Cupillard
Si la préparation ne prend pas c'est qu'elle n'a pas été assez chauffée. Pour indication, on dit que l'agar-agar doit atteindre 70 °C. En général je laisse frémir sur feu doux, ainsi on est sûr que ça fige !...
Si la préparation ne prend pas c'est qu'elle n'a pas été assez chauffée. Pour indication, on dit que l'agar-agar doit atteindre 70 °C. En général je laisse frémir sur feu doux, ainsi on est sûr que ça fige !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Pascale
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15394
2011-04-29T11:07:41+02:00
Pascale
J'ai moi aussi testé la recette pour Pâques; hélas, contrairement à d'autres, ma crème "blanche" est restée liquide ! Sans doute n'ai-je pas chauffé assez la préparation à l'agar-agar ? J'ai laissé 3 minutes, mais sans faire bouillir. Est-ce mon erreur ? En...
J'ai moi aussi testé la recette pour Pâques; hélas, contrairement à d'autres, ma crème "blanche" est restée liquide ! Sans doute n'ai-je pas chauffé assez la préparation à l'agar-agar ? J'ai laissé 3 minutes, mais sans faire bouillir. Est-ce mon erreur ? En tout cas, je recommencerai car j'ai vraiment aimé les goûts et la crème au citron était parfaite !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15309
2011-04-11T10:15:04+02:00
Valérie Cupillard
Si vous préférez une texture moins ferme, doublez la part de crème de coco, ce sera plus fondant. Selon les marques, on obtient des consistances légèrement différentes avec l'agar-agar, réutilisez la même si vous modifiez la recette pour conserver les mêmes repères. Le...
Si vous préférez une texture moins ferme, doublez la part de crème de coco, ce sera plus fondant. Selon les marques, on obtient des consistances légèrement différentes avec l'agar-agar, réutilisez la même si vous modifiez la recette pour conserver les mêmes repères. Le temps de cuisson doit rester de 2 à 3 minutes.
De façon générale, sur ce type d'entremets, je conseille d'augmenter la part de lait ou de crème plutôt que de réduire l'agar-agar à 1 g, sauf si on possède une balance très précise !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - mimi
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15308
2011-04-11T09:33:47+02:00
mimi
Bonjour Valérie,
J'ai testé cette recette avec tous les ingrédients que vous citez. C'était bien réussi et très bon.
La seule chose : j'ai trouvé que la préparation à l'agar était un peu trop solide. Est-il préférable de diminuer la dose d'agar (1 g...
Bonjour Valérie,
J'ai testé cette recette avec tous les ingrédients que vous citez. C'était bien réussi et très bon.
La seule chose : j'ai trouvé que la préparation à l'agar était un peu trop solide. Est-il préférable de diminuer la dose d'agar (1 g peut-être) ou bien le temps de cuisson ?
Merci pour votre conseil car j'aimerais refaire ce rafraîchissant dessert pour PAQUES.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Claire
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15194
2011-03-20T09:08:41+01:00
Claire
Bioculinair, c'est bien la marque de ce qui se trouve dans mon grand tiroir de cuisine où j'entrepose désormais tous ces nouveaux ingrédients qui me nourrissent depuis que je suis allergique.
Ma vie est bien plus saine aujourd'hui...
Et votre blog avec toutes ces idées de recettes y...
Bioculinair, c'est bien la marque de ce qui se trouve dans mon grand tiroir de cuisine où j'entrepose désormais tous ces nouveaux ingrédients qui me nourrissent depuis que je suis allergique.
Ma vie est bien plus saine aujourd'hui...
Et votre blog avec toutes ces idées de recettes y contribue grandement : MERCI]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15160
2011-03-13T13:24:23+01:00
Valérie Cupillard
Claire : j'utilise la fécule de maïs de la marque Bioculinair (www.joannusmolen.nl), elle est sans gluten, sans lactose et bio. Dans leur gamme sans gluten, on trouve aussi la fécule de pomme de terre. C'est distribué en magasins bio.
Marie : oui c'est une bonne alternative, je ne...
Claire : j'utilise la fécule de maïs de la marque Bioculinair (www.joannusmolen.nl), elle est sans gluten, sans lactose et bio. Dans leur gamme sans gluten, on trouve aussi la fécule de pomme de terre. C'est distribué en magasins bio.
Marie : oui c'est une bonne alternative, je ne pense pas toujours à la noter car bien des lecteurs n'arrivent pas à la trouver aussi facilement que les autres.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Claire
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15158
2011-03-12T22:25:13+01:00
Claire
Merci pour la recette au citron. Je vais l'essayer. Intolérante au lactose et allergique aux protéines de lait et de soja, ça fait du bien de pouvoir varier les petites douceurs.
J'ai parcouru les messages du blog : attention dans le Maïzena, il y a du lactose en plus de la fécule de...
Merci pour la recette au citron. Je vais l'essayer. Intolérante au lactose et allergique aux protéines de lait et de soja, ça fait du bien de pouvoir varier les petites douceurs.
J'ai parcouru les messages du blog : attention dans le Maïzena, il y a du lactose en plus de la fécule de maïs !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - marie
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15151
2011-03-11T13:55:14+01:00
marie
j'ai reussi parfaitement cette recette .. et c'est un pur delice!
j'ai juste remplace la creme d'avoine, par la creme de riz "liquide" en brique( intolerance gluten oblige) mais je ne pense pas que cela ait change grand chose ?! vraiment TRES TRES Bon !...
j'ai reussi parfaitement cette recette .. et c'est un pur delice!
j'ai juste remplace la creme d'avoine, par la creme de riz "liquide" en brique( intolerance gluten oblige) mais je ne pense pas que cela ait change grand chose ?! vraiment TRES TRES Bon !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Hélène
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15143
2011-03-10T12:57:48+01:00
Hélène
Recette parfaitement réussie; après refroidissement, la crème au citron est moëlleuse et très parfumée (le curcuma s'estompe nettement) et la crème de coco est excellente (peut-être un tout petit peu trop ferme; on pourrait imaginer ajouter une petite quantité d'arrow-root...
Recette parfaitement réussie; après refroidissement, la crème au citron est moëlleuse et très parfumée (le curcuma s'estompe nettement) et la crème de coco est excellente (peut-être un tout petit peu trop ferme; on pourrait imaginer ajouter une petite quantité d'arrow-root avant cuisson pour la garder plus fondante...)
Quoiqu'il en soit, c'est un régal très décoratif en plus. Je referai pour des réceptions. Merci pour toutes vos recettes, que je teste avec beaucoup de plaisir, en plus de celles de Bio, Bon, Gourmand!!!]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15123
2011-03-03T19:20:00+01:00
Valérie Cupillard
Pour la 1ère recette, la dose de curcuma est pourtant légère : 1/2 c. à c. rase et le parfum est supplanté par celui du jus de citron. Mais cela dépend des marques et de la qualité.
Mes proportions pour obtenir cette consistance de crème correspondent à une fécule de...
Pour la 1ère recette, la dose de curcuma est pourtant légère : 1/2 c. à c. rase et le parfum est supplanté par celui du jus de citron. Mais cela dépend des marques et de la qualité.
Mes proportions pour obtenir cette consistance de crème correspondent à une fécule de maïs bio associée à du lait de riz. Mesurez bien les quantités.
Pour l'entremets, si vous n'avez pas réussi à le faire figer c'est certainement parce que l'agar-agar en poudre n'a pas suffisamment été chauffé ou pas assez longtemps (il faut aussi être précis sur le dosage : petit sachet de 2 g). En suivant bien chaque étape, la prochaine fois sera la bonne !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Nathalie
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15116
2011-03-01T17:33:06+01:00
Nathalie
J'ai râté la recette!!!!! je n'ai pas trouvé de crème coco mais j'ai vu qu'avec le lait coco je pouvais récupérer la crème sur le dessus (à faire la prochaine fois). Alors en fait, le curcuma se sent fortement!!!! cela fait bizarre et ma teinte n'est pas claire (en ai-je mis...
J'ai râté la recette!!!!! je n'ai pas trouvé de crème coco mais j'ai vu qu'avec le lait coco je pouvais récupérer la crème sur le dessus (à faire la prochaine fois). Alors en fait, le curcuma se sent fortement!!!! cela fait bizarre et ma teinte n'est pas claire (en ai-je mis trop ?)......j'ai dû rajouter de la fécule de maîs car cela n'épaississez pas......pour l'autre crème, pas d'épaississement.....et comme je n'avais pas de crème coco je ne savais pas quoi faire.....avez-vous des astuces? je recommencerai pour voir..... Merci d'avance]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15109
2011-02-28T07:50:33+01:00
Valérie Cupillard
nina, Valérie : je n'imagine pas trop la fécule de pomme de terre pour cette recette, à la rigueur l'arrow-root mais la crème risque de se désolidariser. Comme alternative, on choisira plutôt la crème de riz (farine précuite) pour obtenir une consistance de crème...
nina, Valérie : je n'imagine pas trop la fécule de pomme de terre pour cette recette, à la rigueur l'arrow-root mais la crème risque de se désolidariser. Comme alternative, on choisira plutôt la crème de riz (farine précuite) pour obtenir une consistance de crème pâtissière en suivant ces proportions : 30 g de crème de riz pour 20 cl de lait de riz, 2 c. à s. de sucre de canne, 2 pincées de curcuma et le jus d'un demi-citron.
verveine : maïzena est le nom d'une marque de fécule de maïs non bio. Toutes les informations sur l'utilisation de l'arrow-root, la crème de riz... sont dans mon livre Cuisiner bio, mode d'emploi qui se présente comme un cours de cuisine de tous les ingrédients bio.
Marie-christine : la recette est pour 4 Ã 6 personnes.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15108
2011-02-27T22:59:48+01:00
Valérie
Très belle recette, que je vais m'empresser de faire, mais je ne dois plus consommer de maïs, si je la remplace par de la fécule de pomme de terre vais-je obtenir le même résultat?...
Très belle recette, que je vais m'empresser de faire, mais je ne dois plus consommer de maïs, si je la remplace par de la fécule de pomme de terre vais-je obtenir le même résultat?]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - MamanMatthieu
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15107
2011-02-27T22:43:12+01:00
MamanMatthieu
Merci pour cette recette. Je suis toujours bluffée par la diversité de vos recettes et ingrédients. Mon fils est allergique et il va pouvoir gouter à une mousse ce qui est plutôt rare pour lui. Hélène...
Merci pour cette recette. Je suis toujours bluffée par la diversité de vos recettes et ingrédients. Mon fils est allergique et il va pouvoir gouter à une mousse ce qui est plutôt rare pour lui. Hélène]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Marie-christine
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15105
2011-02-27T18:02:56+01:00
Marie-christine
Bonjour Valérie cette recette me fait bien envie ,moi qui adore le citron ,mais elle est pour combien de personne. Merci d'avance...
Bonjour Valérie cette recette me fait bien envie ,moi qui adore le citron ,mais elle est pour combien de personne. Merci d'avance]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Lutin
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15101
2011-02-27T15:58:21+01:00
Lutin
merci pour cette recette, je crois que je vais me laisser tenter!...
merci pour cette recette, je crois que je vais me laisser tenter!]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - verveine
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15100
2011-02-27T14:58:39+01:00
verveine
Bonjour Valérie, le maïzena peut-il remplacer la fécule de maïs, peut-on aussi avoir un "un cours" sur ces "fécules" de maïs, pomme de terre... qu'est ce que l'arrow-root - si on ne le trouve pas que prendre à la place ? Merci pour ces gourmandises !...
Bonjour Valérie, le maïzena peut-il remplacer la fécule de maïs, peut-on aussi avoir un "un cours" sur ces "fécules" de maïs, pomme de terre... qu'est ce que l'arrow-root - si on ne le trouve pas que prendre à la place ? Merci pour ces gourmandises !]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - nina
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15099
2011-02-27T13:29:08+01:00
nina
Bonjour Valérie, peut-on remplacer la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre ?...
Bonjour Valérie, peut-on remplacer la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre ?]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Nounours
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15064
2011-02-18T14:29:11+01:00
Nounours
Une recette vraiment très appétissante!...
Une recette vraiment très appétissante!]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Béatrice DEVLOO - Naturopathe
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15060
2011-02-17T11:39:11+01:00
Béatrice DEVLOO - Naturopathe
bonjour valèrie,
Il existe un mélange d'huiles que je trouve bien équilibré en Acides Gras Essentiels, il s'agit de quintuor chez Emile Vigean, ce mélange réunit les huiles de colza, noix, sésame, chanvre et onagre. Trois cuillères à soupes de ce mélange peuvent...
bonjour valèrie,
Il existe un mélange d'huiles que je trouve bien équilibré en Acides Gras Essentiels, il s'agit de quintuor chez Emile Vigean, ce mélange réunit les huiles de colza, noix, sésame, chanvre et onagre. Trois cuillères à soupes de ce mélange peuvent satisfaire les besoins en AGE. Évidemment il ne faut pas faire chauffer cette huile pour ne pas dénaturer les AGE.
Vous dites ne pas consommer beaucoup de produits animaux, je manque d'infos pour répondre à votre question. Une absence totale de produits animaux nécessite une supplémentation en B12 pour garantir l'absence de carence. Il suffit de consommer des œufs régulièrement pour ne pas avoir ce problème.
Je vous renvoie à la lecture d'un article sur le sujet qui me semble intéressant : www.vegetarian-nutrition.info. La carence en vitamine B12 est à prendre très au sérieux, de même que la carence en AGE.
N'hésitez pas à consulter un naturopathe si vous avez le moindre doute quant à votre alimentation.
Béatrice DEVLOO - Naturopathe]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15037
2011-02-14T13:00:27+01:00
Valérie Cupillard
Vous ne trouverez pas ces recettes dans votre livre, j'essaie d'offrir des choses différentes aux lecteurs qui possèdent les ouvrages et à de rares exceptions près, toutes les recettes du blog sont différentes....
Vous ne trouverez pas ces recettes dans votre livre, j'essaie d'offrir des choses différentes aux lecteurs qui possèdent les ouvrages et à de rares exceptions près, toutes les recettes du blog sont différentes.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - nénétte
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15034
2011-02-13T17:10:02+01:00
nénétte
félicitations pour vos recettes délicieuses, j'ai cherché en vain dans votre livre "Bio Gourmand"... rien trouvé... crème jaune citron, entremets pannacotta!!!!!! ou se trouvent elles merci de me faire signe merci...
félicitations pour vos recettes délicieuses, j'ai cherché en vain dans votre livre "Bio Gourmand"... rien trouvé... crème jaune citron, entremets pannacotta!!!!!! ou se trouvent elles merci de me faire signe merci]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Jean
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15031
2011-02-11T08:14:51+01:00
Jean
Bravo pour votre blog et vos recettes....
Bravo pour votre blog et vos recettes.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15030
2011-02-11T07:43:34+01:00
Valérie Cupillard
Pascale : on peut trouver en France de la crème de coco (naturelle) en petite brique.
Sinon j'utilise la partie crémeuse qui apparaît quand on ouvre une boîte de lait de coco bio (sans ajout de liant). Si vous ne remuez pas la boîte au préalable, vous verrez apparaître trois...
Pascale : on peut trouver en France de la crème de coco (naturelle) en petite brique.
Sinon j'utilise la partie crémeuse qui apparaît quand on ouvre une boîte de lait de coco bio (sans ajout de liant). Si vous ne remuez pas la boîte au préalable, vous verrez apparaître trois textures : une partie liquide (que j'utilise dans une soupe thaïe), une partie crème (cette fameuse partie épaisse qui nous intéresse ici dans cette recette) et une partie grasse (très figée et plus dure, à utiliser par exemple pour la cuisson).
valèrie : pour La Vie Claire, un billet est prévu prochainement sur le blog. Pour vos questions nutrition, c'est Béatrice Devloo qui répond un peu plus bas.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - valèrie
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15029
2011-02-11T07:00:34+01:00
valèrie
Madame, bonjour. Pourriez-vous si vous en avez le temps faire un billet sur les nouveaux produits sans gluten de la Vie Claire? Avez-vous contribué à leur élaboration?Comment réussir leur pain avec les Mix proposé et quelle levure ajouter? Pourriez-vous me conseiller concernant les...
Madame, bonjour. Pourriez-vous si vous en avez le temps faire un billet sur les nouveaux produits sans gluten de la Vie Claire? Avez-vous contribué à leur élaboration?Comment réussir leur pain avec les Mix proposé et quelle levure ajouter? Pourriez-vous me conseiller concernant les huiles. S'il n'y en a qu'une à acheter laquelle privilégier sachant que je suis coeliaque et végétarienne?Que pensez-vous de la supplémentation en vitB12 si l'on ne consomme pas beaucoup de produits animaux, est-elle indispensable?]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Pascale from Belgium
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15028
2011-02-10T20:46:07+01:00
Pascale from Belgium
Bonjour, Valérie ! J'adore les crèmes au citron et suis donc partante pour cette jolie présentation ! Mais qu'est-ce que la crème de coco ? Dans les magasins bios en Belgique, je trouve le lait de coco, mais pas la crème ......
Bonjour, Valérie ! J'adore les crèmes au citron et suis donc partante pour cette jolie présentation ! Mais qu'est-ce que la crème de coco ? Dans les magasins bios en Belgique, je trouve le lait de coco, mais pas la crème ...]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - poucinette
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15025
2011-02-10T09:22:01+01:00
poucinette
Superbe ma VALÉRIE cela donne vraiment envie !!!! bon Jeudi...
Superbe ma VALÉRIE cela donne vraiment envie !!!! bon Jeudi]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - christel
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15023
2011-02-09T17:44:25+01:00
christel
Bonsoir,
Cette recette est très belle et à l'air appétissante....
Bonsoir,
Cette recette est très belle et à l'air appétissante.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Valérie Cupillard
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15021
2011-02-09T16:12:59+01:00
Valérie Cupillard
Pour maintenir cette consistance de crème épaisse mais fondante donnée par la fécule de maïs, je verrais mieux l'arrow-root mélangé à de la crème de riz (farine précuite)....
Pour maintenir cette consistance de crème épaisse mais fondante donnée par la fécule de maïs, je verrais mieux l'arrow-root mélangé à de la crème de riz (farine précuite).]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Mamette
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15019
2011-02-09T13:58:37+01:00
Mamette
J'ai acheté plein de citrons bergamotte, je m'en vais essayer cela ce soir. Par contre je n' ai pas de fécule de maïs, je peux la remplacer par de l'arrow root ou du kouzou....
J'ai acheté plein de citrons bergamotte, je m'en vais essayer cela ce soir. Par contre je n' ai pas de fécule de maïs, je peux la remplacer par de l'arrow root ou du kouzou.]]>
-
Entremets façon pannacotta à l’essentielle de citron - Eva
http://biogourmand.info/index.php/2011/02/08/298-pannacotta-citron#c15017
2011-02-09T11:21:12+01:00
Eva
Très belle recette, bravo ! Bisous...
Très belle recette, bravo ! Bisous]]>